mercredi 13 juin 2018

Putain de chat, tome 1 - Lapuss'





Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes.

En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse.

Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : le chat.


Editions Monsieur Pop Corn
Publié en 2016
48 pages
A propos de l'auteur : ici


J'ai découvert cette bande dessinée sur Facebook et ce chat m'a tapé dans l'œil. Je n'ai plus eu qu'une envie me procurer la BD.

Autant dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec Moustique et son maître. Maître façon de parler car dans leur couple on ne sait pas vraiment qui domine l'autre et je pencherais volontiers pour le félin.

Cette bande dessinée est un bijou d'humour, les situations rencontrées sont hilarantes et si on a un chat on en retrouve quelques-unes qui sentent bien le vécu.

Les dessins sont simples mais bien parlants, et après tout on ne demande pas à une BD humoristique d'avoir des dessins absolument magnifiques.

J'ai adoré le chat, j'ai adoré son côté machiavélique, j'ai adoré l'humour et même la pointe de vulgarité.

Je recommande vraiment à tous ceux qui aiment les chats  et même à ceux qui les détestent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire