mardi 12 juin 2018

2001 : L'odyssée de l'espace - Arthur C. Clarke





Le vaisseau Explorateur 1 est en route vers Saturne. A son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu, Carl 9000.

Cinq ans plus tôt, un étrange monolithe noir a été découvert sur la Lune. La première preuve d'une existence extraterrestre. Et bien longtemps avant, à l'aube de l'humanité, un objet similaire s'était posé sur Terre et avait parlé aux premiers hommes.

Un nouveau signe de cette présence a été détecté aux abords de Saturne. Que sont ces mystérieuses sentinelles ? Quel message doivent-elles délivrer ?

Nous sommes en 2001. L'humanité a rendez-vous avec la porte des étoiles, aux confins du cosmos...

Editions J'ai Lu
Publié en 2008
190 pages
A propos de l'auteur :ici


Le film est beau, très esthétique et la musique qui accompagne les images est magnifique mais toutefois il ressort comme étant plutôt obscur, le livre est-il plus explicite?
Dans une certain sens oui mais malgré tout au final je ne suis toujours pas sure d'avoir compris la finalité de cette histoire.

Ce monolithe qui apparait à l'aube de l'humanité sur le territoire d'hommes-singes puis sur la lune, je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il pouvait bien représenter.

Ce qui est plus simple à comprendre c'est toute la partie avec Carl le surpuissant ordinateur mais ça ne suffit pas pour en faire un roman qu'on n'a pas envie de lâcher.

Je suis contente de l'avoir lu pour le Challenge défi car sinon je pense qu'il aurait trainé encore un moment dans ma PAL. De plus ce n'est que le premier tome d'une saga....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire