vendredi 15 juin 2018

Marina - Carlos Ruiz Zafon





Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Editions Pocket (Jeunesse -  Best Seller)
308 pages
Publié en 2011
A propos de l'auteur : ici



De cet auteur, j'avais découvert l'ombre du vent, un roman que j'avais adoré et je n'avais plus eu l'occasion de me replonger dans son œuvre, c'est dire si je suis ravie d'avoir pu lire cette superbe histoire.

Entre suspense, fantastique, amour, amitié et enquête policière, l'auteur nous emporte complétement dans plein de directions bien différentes.
Oscar et Marina, deux personnages tellement touchants.
Barcelone ville magique et magnifique.
Une atmosphère, des moments merveilleux, troublants ou douloureux
Une écriture tellement fluide et qui sait tellement nous toucher.

Bref rien de ce que je pourrais écrire ne pourra vous donner une idée de la beauté de ce roman, le mieux c'est encore que vous le lisiez ...






 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire