samedi 6 août 2011

Le livre sans nom - Anonyme



Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
 
Editions : Le Livre de Poche
Publié en 2011
512 pages
Traduction : Diniz Galhos
 
Mon avis:

Après avoir entendu un ami en parler j'ai eu envie de me plonger dans ce thriller. 
Une histoire originale pleine de suspense, des crimes tous reliés à la lecture d'un livre anonyme et sans nom, un serial killer, des démons, des vampires, des moines, une éclipse qui n'a lieu que tous les 5 ans, un bijou essentiel qui a disparu... font de ce roman un mélange vraiment détonnant et etonnant..
On est dans un récit invraisemblable , dans une histoire dingue, une intrigue completement folle qui a le gout d'un film à la Tarantino..ça part dans tous les sens, d'ailleurs de nombreuses references cinematographiques emaillent la trame du roman.
Il ne faut pas s'attendre à une enquête policière dans les lignes normales ou de l'art, on est ici dans un domaine fantastique et les événements s'enchainent et s'imbriquent d'une façon complétement délirante. 
C'est effectivement un livre qui ne peut pas laisser indifférent .. on aime ou on déteste.. moi j'ai aimé.. j'ai très envie de connaitre la suite des aventures du Bourbon Kid maintenant..

Ma note :

1 commentaire:

  1. Pas encore lu pour le club, mais finalement je ne sais si cela va me plaire.

    RépondreSupprimer