dimanche 7 août 2011

Les chevaliers d'émeraude, tome 3 : Piège au royaume des ombres - Anne Robillard



Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

Editions Michel Lafon
Publié en 2007
427 pages
A propos de l'auteur : ici 
 Mon avis :
Troisième tome de la Série des Chevaliers d'émeraude, où l'on voit les personnages vieillir et subir de nouvelles aventures et de nouveaux affrontements.
Dans ce tome, les écuyers sont devenus Chevaliers et de nouveaux écuyers sont donc nommés, Kira finalement fait partie de ceux ci et devient l'un des écuyers de Bridgess.Une tragédie survient dans le royaume des ombres et les chevaliers doivent s'y rendre pour porter secours aux habitants de ce royaume.De nouveaux personnages vont faire leur apparition, tout d'abord le porteur de lumière qui nait enfin ,mais aussi Sage qui jouera surement un rôle très important dans les prochains tomes .
L'histoire est toujours aussi prenante et intéressante mais elle a, comme dans les autres tomes, un côté un peu trop lisse et trop prévisible. Ceci étant , malgré ce petit inconvénient, je ne suis pas encore lassée de l'histoire et je continue à avoir envie de poursuivre l'aventure avec Wellan, Santo, Bridgess, Kira, et tous les autres...
Ma note:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire