dimanche 14 août 2011

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 4 : La princesse rebelle


Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

Editions Michel Lafon
Publié en 2008
462 pages
A propos de l'auteur : ici

Mon avis :
Déjà le 4 ème tome de cette série et les aventures continuent. Deux années ont passées depuis le précédent tome, Les chevaliers ont toujours leurs écuyers mais Kira est devenue Chevalier . Dans ce tome, les événements heureux côtoient les drames et les révélations se poursuivent. Les personnes ne sont pas forcement celles qu'on pense qu'elles sont réellement. Kira en fait les frais quand elle découvre que son mari Sage est en fait Onyx.
Dans cette épisode ont découvre une autre population envoyée par l'empereur : les hommes lézards qui sèment la terreur, déciment les populations et enlèvent les femmes sur leurs passages. Une nouvelle épreuve attend donc les chevaliers.
J"ai bien aimé ce tome, centré sur Kira mon personnage préféré (avec Bridgess)..mais aussi parce que pour une fois ce tome s'ouvre sur le suivant qu'on a du coup envie de lire pour connaitre la suite.
Toujours le même reproche par contre, les situations sont vraiment trop lisses et les issues courues d'avance.. mais bon on garde quand même l'envie de continuer à suivre cette série.
Ma note:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire