vendredi 12 août 2011

L'oeil de Caine - Patrick Bauwen



Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Editions Le Livre de Poche (Thriller)
Publié en 2008 
477 pages
A propos de l'auteur : ici 

Mon avis: 

Ce livre faisant partie du baby challenge Thriller Livraddict et me voici faisant connaissance avec les romans de Patrick Bauwen dont je ne connaissais que le nom mais pas les livres.
Cette histoire correspond complétement à ce que j'aime lire et l'auteur a su vraiment apporter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d'un excellent thriller.
Au départ on se trouve en présence de personnes pensant partir sur une ile paradisiaque dans le cadre d'une émission de téléréalité "l’œil de Caine" pour laquelle ils ont été sélectionnés en raison de leurs secrets les plus noirs. Mais rien ne se passe comme ils s'y attendaient...un enlèvement et un meurtrier psychopathe s'invitent dans la partie
Dans tout le roman on suit tous ces personnages qui tentent de survivre aux dangers et au meurtrier.. et toutes les situations et les imprévus vont révéler en chacun leur noirceur mais aussi chez certains une force qu'ils ne se connaissaient pas.
Un excellent suspense, des moments difficiles , une confrontation avec la peur , la solidarité, l'ouverture des uns aux autres, la possibilité de se surpasser, on trouve tout ces ingrédients dans ce livre.
Les personnages sont tous intéressants car ils ne sont pas parfaits et ne cherchent pas à l'être, ils possèdent tous des qualités mais aussi un côté noir intéressant.
Bien qu'ayant deviné une partie de la fin du livre (la plus facile..) j’ai trouvé la fin époustouflante et totalement inattendue..
En résumé un excellent livre qu'on a du mal à lâcher quand on le commence tellement on a envie de savoir comment tout cela va se terminer.. un auteur à suivre largement.

Ma note:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire