Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
Editions Scrinéo
Publié en 2012
398 pages
A propos de l'auteur : ici
Tout d'abord je précise que je n'avais pas voté pour ce roman car outre la couverture que je trouve plutôt laide, la quatrième de couverture qui ne m'inspirait pas particulièrement , j'avais noté qu'il s'agissait d'un tome 1 ce qui suppose une suite (et oui je sais tout le monde s'en doute) et que je n'avais pas envie de m'embarquer dans une série, j'en ai déja tellement à lire que je n'arrive pas à suivre celles que j'ai entamé bien que certaines soient vraiment excellentes.
Bon revenons à nos moutons et parlons de ce roman.
Alors je vais vous l'avouer tout de suite, ce livre ne sera en aucune façon mon coup de coeur personnel car j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Pour tout vous dire il m'a fallu 250 pages pour arriver à trouver un intérêt au roman, et c'est très long 250 pages quand on s'ennuie mortellement.
Pourquoi n'ai je pas réussi à entrer dans l'histoire dés les premières pages? C'est difficile à dire,car malgré une écriture que je qualifierai d’excellente dans la syntaxe, le délié , la recherche des mots j'ai trouvé que la plus grande partie du roman manquait de vivacité, de nervosité et d'enthousiasme, bref de punch. J'ai pensé que l'aventure des trois personnages étaient pas très intéressante, pas enthousiasmante et qu'elle se traînait en longueur. Pendant plus de 200 pages je me suis demandée où l'auteur voulait nous emmener et pourquoi il utilisait un chemin aussi long pour y arriver.
Pourtant l'idée de départ était bonne, partir de personnages amnésiques pour en faire des héros d'un roman d'aventure fantastique avait tout pour plaire mais je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages, à les aimer, je suis vraiment restée à côté de l'histoire attendant patiemment que quelque chose se décante ou s'anime.. Bon heureusement pour moi aux presque 3/4 de l'histoire on découvre des nouvelles choses sur les personnages, sur leur histoire et le récit s'anime un peu ce qui m'a redonné personnellement un intérêt à l'histoire et j'ai fini le roman mieux que je l'avais commencé.
Maintenant dire que je lirai la suite... je n'en sais rien , pourquoi pas mais ce ne sera pas une priorité c'est sur.
En conclusion, un roman que j'ai apprécié sur la fin après un début et un milieu que j'ai trouvé vraiment laborieux et long.
à venir
Pour ma part, c'est le début que j'ai trouvé laborieux et notamment le prologue. Aussi non, j'ai adoré le reste. Je suis même impatiente de connaître la suite.
RépondreSupprimerMoi à l'inverse j'ai aimé le début et l'originalité de l'histoire, c'est aprés que l'auteur m'a perdue mais les dernières pages m'ont redonné un certain interet pour le roman donc pourquoi pas la suite mais je n'en ferai pas une priorité de lecture.
Supprimer