vendredi 28 décembre 2012

London Fashion, tome 1 : Journal stylé d'une accro de la mode - Catherine Kalengula





Savannah, quatorze ans, débarque à Londres avec sa mère qui a décidé de changer de vie. Le rêve de Savannah ne peut que se réaliser dans cette ville où la mode est comme le thé : une institution. Car Savannah veut devenir styliste. Avec son talent, son caractère bien trempé et ses deux nouveaux amis, Savannah part à la conquête des podiums !



Editions Le Livre de Poche (Jeunesse) 

Publié en 2011

256 pages

A propos de l'auteur : ici


London Fashion tome 1 , où comment, en brocante, faire des acquisitions délicieuses à des prix défiant toute concurrence.
Dans ce roman jeunesse, nous partons à la découverte d'un univers futile mais passionnant : la mode. Savannah est une jeune fille que sa mère a exilé en Angleterre sous le prétexte d'une nouvelle vie mais il n'en est rien, on le verra dans le roman. Savannah est passionnée de mode, rêve de devenir styliste et expérimente ses modèles sur ses 2 nouveaux amis Aaron et Liz.
A la suite de sa victoire à un concours, elle va mettre le pied dans cet univers qui la fascine, et en découvrir les à côtés dont certains ne sont pas jolis jolis.
Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la façon dont l'auteure partant d'un sujet aussi léger et futile que la mode parvient à glisser dans la trame de son livre des sujets bien plus graves comme les discriminations, l'homosexualité, le vol d'oeuvre etc...
Tous ces sujets font de ce roman, un livre à facettes multiples, à côté de noms de célébrités (Karl Lagerfeld, Madonna etc...) on découvre l'envers du décor de cet univers de paillettes, les jalousies, les vols et les ambitions démesurées accompagnées de mesquineries et de "pousse toi de là que je m'y mette".
Les personnages sont délicieux et très attachants, et ils sont servis par une bien jolie écriture qui nous enchante tout le long du roman.
Nous sommes vraiment en présence d'un très bon livre jeunesse qui ne pourra que faire passer un délicieux moment de lecture à tous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire