vendredi 15 janvier 2016

L'Epouvanteur, tome 06 : Le Sacrifice de l'épouvanteur - Joseph Delaney




Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?

Editions Bayard (Jeunesse)
Publié en 2010
323 pages
A propos de l'auteur : ici


Me voici arrivée au tome 6 de cette remarquable saga. Tom continue son apprentissage auprès de John Gregory. Après avoir découvert qu’Alice est la fille du Malin, celle-ci est chassée par l'épouvanteur et elle n'a plus de contact (en principe) avec Tom.
La mère de Tom qui était partie combattre les forces du mal en Grèce revient dans le Comté mais ce n'est pas seulement pour revoir sa famille, elle doit monter une expédition pour combattre une redoutable créature l'Ordinn qui ravagera la Grèce et le monde si elle n'est pas éliminée.
Pour parvenir à tuer cette créature, une alliance est conclue avec les sorcières et la présence de Tom est indispensable, à la grande colère de John Gregory qui déteste l'idée de s'associer avec des sorcières. Mais finalement tout le monde se retrouve sur le navire qui va les conduire en Grèce pour combattre cette Ordinn.
Parviendront-ils à sauver le monde? Combien en reviendront?
Ce roman est un de ceux que j'ai préféré depuis que j'ai débuté cette saga même si c'est surement le plus sombre et le plus dur émotionnellement à lire.
Tom découvre bien des choses dans ce tome, un personnage prend une dimension surprenante et nous réserve surement des surprises, les rapports entre les différents personnages prennent encore de la profondeur et de l'intérêt.
C'est vraiment une saga passionnante qui offre des moments intenses en émotions diverses et variées. On passe ainsi du rire aux larmes, de l'humour à l'angoisse et du calme à la tempête.

Bientôt le tome 7 dans lequel je suis sure que d'autres surprises m'attendent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire