jeudi 1 septembre 2016

Dolmen - Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec



Lands'en... Le "bout du monde "... La jeune inspectrice Marie Kermeur, née sur cette île de rochers et de lande au large de la Bretagne, revient s'y marier avec un célèbre skipper qu'elle connaît depuis l'enfance. Et le passé, mystérieux et terrible, ressurgit... Pourquoi tous ces crimes rituels sur le site de Ty Kern ? Pourquoi les menhirs se mettent-ils à saigner ? Les vieilles malédictions referaient-elles surface ? Détaché sur place, le commandant Lucas Fersen mène l'enquête avec Marie, bouleversée par ce qu'elle découvre de la vie des siens et du secret terrifiant de la crique des Naufrageurs...

Editions Michel Lafon
Publié en 2005
435 pages
A propos des auteurs :


Pour le défi 2016 il me fallait un roman tiré d'une série télévisée, j'avais le choix entre un Buffy et ce roman et finalement je me suis mise à lire cette histoire et je ne l'ai pas regretté du tout.
Bien sûr elle n'avait pas l'attrait de la nouveauté car le feuilleton de l'été 2005 était encore pas mal présent dans ma mémoire mais cela n'a pas ôté grand-chose au plaisir que j'ai eu à retrouver Marie Kermeur et Lucas Fersen.
Le seul problème, qui n'en est pas forcément un, c'est qu'une fois qu'on a le visage d'acteurs pour les personnages, il est particulièrement impossible d'en faire abstraction.
En lisant ce roman j'avais les visages d'Ingrid Chauvin, de Bruno Madinier et de Nicole Croisille devant les yeux.

L'intrigue est la même que dans le feuilleton et le déroulé de l'enquête est vu de la même façon. Les mêmes invraisemblances se retrouvent tant dans la série télévisée que dans le livre (par exemple essayez de congeler du sang pour voir si il est identique au produit frais quand vous le décongelez....)


J'avais passé un bon moment avec cette série télévisée, j'ai retrouvé le même plaisir à la lecture du roman.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire