jeudi 1 septembre 2016

L'Épée de vérité, tome 00 : Dette d'os - Terry Goodkind




Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.

Editions Bragelonne
Publié en 2008
117 pages
A propos de l'auteur : ici


J'ai découvert l'écriture et la saga de Terry Goodkind grâce au challenge 16 auteurs en 2016 du forum de Karine.
J'avais déjà entendu parler de cette série L'épée de vérité mais comme j'ai de moins en moins envie de me plonger dans des suites interminables de romans je ne m'étais pas penchée sur la question du tout.

Il semble que ce roman soit le prequel à la série et qu'il pose donc le personnage du premier sorcier Zedd.

Atmosphère originale et situation intéressante, j'ai aimé cette histoire.

Les personnages sont passionnants et donnent vraiment envie de poursuivre la saga.



C'est un roman très court qui ouvre la route aux tomes suivants, est-il indispensable pour la suite, je n'en suis pas sure du tout mais en tous les cas il est bien agréable à lire et donne le désir de poursuivre sa lecture, on verra donc si j'arrive à lire la suite rapidement. 







    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire