jeudi 1 septembre 2016

Le Trône de fer, tome 13 : Le Bûcher d'un roi - George R.R. Martin



Le destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer.
A l'Est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiants dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d'ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d'autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, le Lutin, dont la tête vaut de l'or depuis qu'il s'est rendu coupable du meurtre de son père, Tywin.
Au Nord, où se dresse l'immense Mur de glace et de pierre qui garde la frontière septentrionale des Royaumes, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998e Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur, y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées...

Editions Pygmalion (Fantasy)
Format : ePub 
487 pages
Publié le 14 Mars 2012
A propos de l'auteur : ici



C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce tome 13 espérant y trouver les personnages que je préfère et ouiii ils sont tous là; Tyrion, Daenarys et Jon sont de retour

Ce tome relate des événements que nous avons déjà vus dans le tome 12 mais le fait que d'autres personnages interviennent apporte un autre éclairage de certaines situations.

Tyrion est en cavale après le meurtre de son père et cherche à rejoindre Daenarys, tandis que celle-ci s'enlise un peu à Meeren confrontée à la rébellion des cités esclavagistes. Jon quant à lui il est devenu commandant en chef du mur mais doit faire face à la montée d'une rébellion.

J'ai été vraiment contente de retrouver le punch et l'intensité de cette saga dans ce roman parce que les tomes précédents m'avaient un peu déçue.


Encore 2 tomes et 'j'arriverai à la fin des romans déjà publiés et comme je ne veux pas y arriver trop vite (surtout qu'on ne sait pas quand l'auteur nous offrira la suite), je prends mon temps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire