jeudi 1 septembre 2016

Inferno -- Dan Brown



C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.


Editions Le Livre de Poche
Publié en 2014
608 pages
A propos de l'auteur : ici


Nouvelle histoire mettant en scène le professeur Langdon qui se retrouve une nouvelle fois mêlé à une histoire éprouvante mais cette fois ci il doit en plus pallier une amnésie qui l'handicape sérieusement pour comprendre qui et pourquoi on veut le tuer.

Utilisant beaucoup la symbolique de l'enfer de Dante, l'auteur nous propose un roman qui tient toutes ses promesses.
Nous sommes rapidement happés dans l'intrigue et suivons pas à pas le parcours de Robert Langdon qui est bien chaotique.
Une nouvelle fois la localisation de l'histoire fait la part belle aux lieux mythiques comme le Louvre dans le Da Vinci Code, le Castel Sant'Angelo et la basilique Saint Pierre  dans  Anges et démons et ici la ville de Florence et ses merveilleux monuments. Les descriptions donnent juste envie de (re)visiter la ville des Médicis.
Beaucoup de suspense et de rebondissements, il n'y a pas beaucoup de moments de répit dans cette histoire, tout l'intrigue est menée tambour battant.
Par contre la fin  m' a laissé un certain gout de bâclé (comme souvent chez Dan Brown) et j'en avais deviné les grandes lignes  donc c'est un petit bémol pour moi.

En conclusion une lecture bien agréable qui revisite la lecture mythique de Dante et nous permet encore une fois de retrouver Robert Langdon. Pour compléter la saga il me reste à lire le symbole perdu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire