mercredi 4 juillet 2018

Spike & Dru : petits massacres entre vampires - Christopher Golden




La Seconde Guerre mondiale...
Pour les peuples d'Europe, livrés à la barbarie nazie, l'horreur de ces années noires ne s'effacera jamais. Aux yeux des vampires, friands de boucherie collective, l'époque fut au contraire un âge d'or. Quand les hommes tombent comme des mouches, quel esprit chagrin s'inquiéterait de quelques victimes de plus ? Si Spike n'avait pas voulu offrir un miroir magique à sa bien-aimée, Drusilla et lui auraient pu profiter paisiblement de l'aubaine.
Chargés par un démon d'une mission a priori ludique - éliminer toutes les Tueuses potentielles en échange de l'artefact tant convoité- les deux buveurs de sang s'amusent d'abord comme des petits fous. Mais ils s'aperçoivent vite qu'il y avait un piège ! Et Spike n'est pas le genre de mort-vivant qu'on pigeonne sans risquer un sacré retour de... crocs !

Editions Fleuve
Publié en 2002
 306 pages
A propos de l'auteur : ici


Petit retour dans la super série télévisée Buffy contre les vampires par ce roman qui met en scène Spike et Drusilla pendant la seconde guerre mondiale.
A cette époque bien sur ce n'est pas Buffy la tueuse mais celle-ci s'appelle Sophie.
Spike et Dru auraient pu profiter simplement de cette période trouble pour vivre tranquillement et participer à la boucherie collective de la guerre sans rendre de compte mais voilà Spike complètement amoureux de sa dulcinée lui a promis un cadeau inoubliable pour son anniversaire: un miroir magique.
Celui se trouve en possession d'un démon qui accepte de le donner à Spike en échange d'un petit travail: éliminer toutes les tueuses potentielles avant qu'elles ne puissent accéder au rôle suprême.
Ce petit jeu amuse beaucoup Spike et Dru mais ils se rendent compte très vite qu'il y a un petit piège. Leur colère va être à la mesure de leur déception.

Ce qui est troublant dans ce roman c'est d'être en présence d'une tueuse qui n'est pas Buffy, on est tellement habitué à ce que ce soit elle la Tueuse qu'on a parfois du mal à réaliser qu'elle a succédé à de très nombreuses autres tueuses, et comme on sait que pour qu'une Tueuse soit appelée , il faut que la précédente meure.... on comprend très vite que Sophie et ses comparses ne vivront pas très vieilles.
Le côté intéressant également de cette histoire c'est la relation entre Spike et Dru, on se rend compte d’autant mieux de l'état de folie de Drusilla et des difficultés rencontrées par Spike pour apaiser sa jolie amoureuse.

Cette lecture se lit facilement, nous apprend quelques petites choses sur les tueuses et nous permet de suivre Spike, Dru et même Angel qui est évoqué,  dans des périodes qui ont précédé leur venue à Sunnydale.

Pas inoubliable mais intéressant tout de même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire