dimanche 15 juillet 2018

Pacific view, tome 1 : Ne crains pas la faucheuse - Alexis Aubenque




Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la Faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d’apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. Second par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orientent vers un des notables de la cite balnéaire. Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s’intéresse de près a ce meurtre. D'autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante a laquelle il avait été mêlé..

 Editions J'ai Lu
Publié en 2015
413 pages
Format epub
A propos de l'auteur : ici



Gregory Davis est lieutenant de police et prend ses fonctions dans le commissariat de Pacific View. 
Ce changement de poste il le doit à un héritage. En effet il hérite d'un immense manoir, anciennement propriété de l'oncle de sa femme, qui est décédé et lui a légué sa fortune, incluant quelques clauses dans son testament: l'une d’elles était de venir travailler à Pacific View. 
Gregory Davis, devenu veuf quelques temps avant s'y installe avec ses 2 enfants.
A peine arrivé il va se trouver confronté à un crime horrible et c'est assisté par Veronica Bloom qu'il va devoir enquêter.
Faye Sheridan, elle est journaliste au San Francisco Chronicle et va elle aussi fourrer son nez dans ce crime.

L'histoire est classique, faite de rebondissements et de conclusions étonnantes mais ce qui  lui donne un charme supplémentaire c'est la plume très alerte de l'auteur et le rythme soutenu qu'il met dans son histoire.
Les chapitres courts donnent une énergie et un dynamisme à ce roman qui sans cela aurait été surement beaucoup plus banal.

Je me suis attachée aux personnages et je suis ravie de les retrouver dans une nouvelle enquête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire