mardi 3 juillet 2018

Quatre Filles et un jean, tome 2 : Le Deuxième Eté - Ann Brashares




Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son cœur est resté en Grèce.

Editions Gallimard (Pôle Fiction)
Publié en 2012
467 pages
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici


J'avais lu avec plaisir, il y a un moment le premier tome de cette histoire et j'ai renoué avec joie avec les 4 jeunes filles qui se partagent un jean magique.

Ce deuxième été ne sera pas aussi extraordinaire que le premier car les filles doivent se séparer. 
Léna et Carmen vont rester à Bethesda et travailler tandis que Bridget va se rendre en Alabama pour y retrouver incognito sa grand-mère qu'elle n'a pas vu depuis des années.
Tibby elle part en Virginie pour y faire un stage d'études cinématographiques.

Nos amies réunies par ce jean et par une amitié absolument indéfectible vont vivre chacune des moments difficiles qui les feront grandir et qui leur permettront d'avancer dans leur existence.

Ce roman se lit très bien et très vite, on passe un bon moment avec nos quatre amies et c'est déjà pas si mal.

Les tomes suivants sont dans ma PAL....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire