samedi 7 avril 2012

A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit - Erik L'Homme





Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?




Editions Gallimard/Rageot (Jeunesse)
Publié en 2011 
203 pages
A propos de l'auteur : ici


ATTENTION RISQUE DE SPOILER 

Le Tome 6 de cette fabuleuse série, il était temps que je me plonge dedans car depuis le tome 7 est sorti également et on attend le dernier tome pour septembre.
Dans ce tome, nous retrouvons Jasper qui a vengé la mort d' Ombe et qui risque son poste au sein de l'Association mais quand il arrive il trouve porte close.. Tout le monde a disparu.
Il part donc à la poursuite du commanditaire du meurtre d'Ombe, tombe sur un sorcier et sauve dans la foulée l'agent Nina..
Dans ce tome, on apprend peu de choses nouvelles réellement, même si on découvre Mademoiselle Rose et le 3 ème étage, sous un jour nouveau, c'est vraiment un tome intermédiaire, qui pose des jalons, provoque de nouvelles questions et dont la brièveté nous frustre une fois de plus.. 
Pour ce qui concerne l'humour et les jeux de mots "pourris"de Jasper, on est servi dans ce tome, c'est un festival et j'adore ça.
Quand à l'écriture d'Erik L'Homme... on ne peut rien dire d'autre que c'est extra, elle possède la fluidité et la nervosité nécessaire à cette histoire qui file à 200 à l'heure et dont on attend les tomes suivants avec impatience.
Dans ce tome, j'ai d'autant plus apprécié de retrouver au passage Jean Lu et Romu, les amis de Jasper que l'auteur lui même nous a expliqué, lors du salon du livre de Paris la raison du choix de ces prénoms.. Si vous êtes sages je vous dévoilerai le secret... lol


Bon il me reste maintenant à trouver quelques heures pour lire le tome 7.. afin d'être prête pour la sortie du dernier à la rentrée.


Ce livre compte pour le:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire