Pas toujours simple d’être une femme, qu’on choisisse la voix de la révolte, de la soumission ou de la clandestinité, qu’on pratique l’art de la magie ou celui de la peinture, qu’on soit physicienne et prospectrice, femme d’affaires ou jeune fille de bonne famille, qu’on vive dans un avenir dystopique, dans un passé proche, dans un Moyen-Age qui n’a pas entièrement renoncé à ses traditions païennes, ou tout simplement de nos jours.
Editions L'ivre-Book (Imaginarium)
Publié en 2013
Format : ePub
145 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici
J'ai choisi ce roman proposé en partenariat sur le forum Have a break, have a book car le sujet me parlait bien. Les femmes sont toujours un vaste sujet inépuisable.
A travers 4 histoires différentes, l'auteure explore diverses facettes de l'existence d'une femme.Première nouvelle : Une fille pour la lignée
Un univers fantastique et des femmes particulières. l'avenir d'une lignée.
Deuxième nouvelle : Flaminia
Ma préférée
Une jeune fille qui découvre comment, si on y prend pas garde, l'amour peut ôter toute liberté à une femme.
Troisième nouvelle : Eugénia
Comment résister à son destin de fille à marier et faire face à des jalousies ou des manipulations.. c'est l'histoire d'Eugénia
Quatrième nouvelle : Mangana
Une nouvelle dystopique qui met en valeur le courage et la perspicacité d'une femme.
4 histoires de femmes, 4 récits bien différents mais qui tous rendent hommage aux femmes et mettent bien en avant les difficultés qui touchent les femmes et les "devoirs" qui sont bien souvent imposés à celles ci.
Chaque histoire a un trame différente mais toutes ces femmes ont un point commun : elles recherchent la liberté, celle de choisir, de décider, d'aimer, d'aider, de vivre tout simplement.
Une jolie écriture sert parfaitement ce roman et j'ai passé une très bon moment de lecture avec ces histoires, bien que je ne sois pas spécialement amatrice de nouvelles.
Un grand merci à "Have a break, have a book et aux Editions L'ivre-Book pour ce trés agréable partenariat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire