lundi 30 septembre 2013

Katana, tome 1 : Vent rouge - Jean-Luc Bizien




Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant décide de défier le Shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va le préparer à l'impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il sera rejoint par des compagnons de route, voleur, paysan ou ninja. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour



Editions Le Pré aux Clercs (Pandore)
Publié en 2013
331 pages
A propos de l’auteur  : ici



Jean Luc  Bizien est un auteur que j'ai beaucoup rencontré dans les salons du livre car ma fille Delphine est une de ses fans et ne manque pas une occasion d'aller lui demander des dédicaces.
En ce qui me concerne j'ai trois de ses livres dans ma PAL qui attendent le bon moment pour être lus.
Ayant tellement entendu parler de celui ci en termes élogieux  je me suis donc lancée à la découverte du Japon raconté par Jean Luc Bizien... et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Tout d'abord la couverture est vraiment superbe.. j'adore.
Passé le moment où il faut s'habituer aux termes japonais(un peu nombreux à mon goût au début) j'ai dévoré ce tome avec beaucoup de plaisir.
Les personnages et l'intrigue sont vraiment bien amenés. Tout commence par l'assassinat de Toshirô, pére d'Ichirô par le roi-dragon. Ichirô jure de venger la mort de ses parents et décide de devenir un Samouraï pour y parvenir. Son parcours va lui faire rencontrer des personnages étonnants et inattendus  un ninja, un paysan, un voleur le tout chapoté par Hatanaka , le maître samouraï qui va les former...
Jolie leçon de tolérance dans cette histoire, accepter les différences, aider les plus faibles, pardonner ..et utiliser les compétences de chacun selon ses moyens...beaucoup de sensibilité malgré tout dans ce roman qui parle de vengeance, de torture, de magie noire.
Une fin qui nous scotche et nous donne juste envie d'avoir la suite.... le plus vite possible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire