Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie.
Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…
Editions Baudelaire
Publié en 2013
210 pages
A propos de l'auteur :ici
Coralie Martin m'a contacté pour me proposer de découvrir son roman, il faut croire qu'elle a bien su me "vendre" son histoire car bien que je ne sois pas une spécialiste de la Bit lit, ni même que j'en lise beaucoup, j'ai de ce fait demandé aux Editions Baudelaire s'il était possible de recevoir ce livre via les Services Presse.. et ce fut chose faite.
Ce roman n'est pas banal du tout, il est construit d'une façon qui pourrait sembler un peu rébarbative au départ, le présent, le passé se mêlent et ne sont pas faciles à différencier au début quand on ne connait pas encore les personnages et la façon de narrer l'histoire, mais ceci disparaît après quelques pages et le récit devient vraiment intéressante
Nous suivons donc notre narratrice qui est devenue vampire. Nous la découvrons avant qu'elle rencontre celui qui deviendra son maître et la marquera à jamais. Puis nous la suivons dans ces rencontres et dans l'existence qu'elle mène du jour où elle décide de partir à la recherche de ce personnage pour se venger en le tuant.
Dans ce roman, pas d'amourettes adolescentes, pas de côté fleur bleue, nous sommes dans la noirceur vampirique, dans le sombre et dans la cruauté absolue. C'est un univers très noir sans aucune complaisance ni douceur, il n'y a a pas de "bons et gentils "vampires comme on peut en lire dans d'autres romans bit lit.
Coralie Martin mène très bien son histoire et on prend beaucoup de plaisir à la suivre même si j'ai trouvé quelques petites longueurs dans l'écriture , surtout en début du roman, et une petite incohérence (le Calice et le sang des moribonds dans l'épisode Bastien) mais rien de bien méchant et surtout rien qui nuise à la qualité du roman.
Donc si vous aimez les romans sur les vampires, précipitez vous sur celui ci car vous y découvrirez un univers différent des autres romans du même genre, une histoire bien intéressante et des personnages vraiment pas ordinaires..
Merci à Coralie Martin et aux Editions Baudelaire pour cette lecture bien agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire