" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.
Editions Flammarion (Tribal)
Publié en 2010
155 pages
A propos de l'auteur : ici
Quand j'ai envie de me plonger dans une lecture sure, je pioche dans la collection Pierre Bottero de ma fille et je suis sure de passer un excellent moment de lecture.
Cette histoire ne viendra pas changer mon opinion sur le talent de conteur de cet auteur magique, disparu bien trop tôt.
Tristan vit dans la Tour B2 et voit son avenir bien sombre jusqu'au jour où arrive Clélia
Clélia est une jeune fille des "beaux quartiers" avec un père écrivain qui s'est retrouvée à devoir venir vivre dans ce quartier qu'elle ne connaissait pas et qui va lui mener la vie dure.
Sa rencontre avec Tristan va leur ouvrir des univers et leur permettre de voir leur avenir d'un point de vue moins sombre sous un jour plus lumineux et plein d'espoir.
Jolie histoire , pleine de sensibilité, avec des personnages tellement attachants qu'on vibre pour eux.
L' avenir, l' amour, le poids du regard des autres, l'envie d'une vie meilleure, tout cela est abordé dans ce roman et l'écriture de Pierre Bottero apporte vraiment tellement à cette histoire qu'on y adhère complément même si elle peut sembler un peu "irréaliste" et pleine de "bons sentiments".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire