vendredi 6 septembre 2013

Le cercle du chaos - Fabio M. Mitchelli




Et si, le monde passait aux mains de dangereux prophètes ? Et si le destin se jouait sur un seul homme, et sur les croisades menées contre les déviances religieuses ?

Jan Kovanoski, un jeune flic hanté par le souvenir de son père et la maladie de sa mère, se voit chargé d¿une curieuse enquête qui le met sur la piste d'un jeune photographe de presse à sensation : Tiago Villanova, ainsi que celle de son ami d'enfance : Vladimir Chevtchenko. Tous deux semblent être liés à un double homicide commis quinze ans plus tôt.
En parallèle, une redoutable secte néo-religieuse répand le chaos, plongeant le pays dans la psychose d¿une guerre imminente. 
Dans un climat de désastre social et apocalyptique les cavaliers des ombres, kamikazes de la confrérie du cercle noir, plongent la population dans la terreur en répandant la mort dans leur sillage... 


Kovanoski découvrira-t-il ce que cache ce double meurtre oublié ? Quel est donc le terrible secret qui unit toutes ces âmes ? Le fil conducteur qui relie tous ces évènements à la prophétie du calendrier Maya sera-t-il rompu ? Ou sera-t-il le détonateur d¿une tragédie sans précédent ?

Un flic paumé, un effroyable maître-orateur, une star de série télé sur le déclin, un dangereux tueur cubain, une héroïne revenue d¿entre les morts : un échantillon de l'humanité au bord du gouffre... Les maillons de l'espèce humaine aux confins d'un néo-monde en marche..



Editions Ex-Aequo
Publié en 2013
322 pages
A propos de l'auteur : ici

Je poursuis ma découverte d'un de mes auteurs "chouchous" et je me suis plongée dans son dernier roman.
Encore une fois je ressors conquise par le talent de conteur de Fabio M Mitchelli, qui nous propose une histoire qui fait froid dans le dos, tellement elle semble pouvoir s'ancrer dans la réalité.
A travers l'histoire personnelle de Jan Kovanoski on suit son enquête et on entre de plein pied dans l'apocalypse.
C'est un roman qu'on ne peut pas décrire ni explorer trop car le risque de spoiler existe et ce serait vraiment dommage de ne pas découvrir cette intrigue glaçante au possible totalement.
J'aime l'écriture de Fabio M Mitchelli, elle donne tout son corps à cette histoire qui nous embarque dans un "futur" pas irréaliste du tout qui donne juste des sueurs froides tellement c'est quelque chose qui serait tout à fait envisageable et qui est juste terrorisant.
Encore donc une grande réussite et un roman qu'on dévore avec beaucoup de plaisir et de frissons..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire