dimanche 8 septembre 2013

Quatre racines blanches - Jacques Saussey




Lors d'un congrès international de police à Montréal, le capitaine français Daniel Magne assiste bien malgré lui, à l'enlèvement d'une inconnue, puis au meurtre de l'un de ses collègues canadien. Blessé, il échappe de justesse à la mort. Seul témoin du drame, il est sollicité par la Sûreté du Québec pour l'aider à identifier les assassins. 
Rejoint par sa coéquipière Lisa Heslin, Magne va se heurter à une enquête hors juridiction particulièrement difficile. Sans le savoir, il vient de mettre les pieds sur le territoire d'un des criminels les plus dangereux du Canada...



Editions Les Nouveaux Auteurs
Publié en 2012
503 pages
A propos de l'auteur : ici


Jacques Saussey est un auteur que j'ai rencontré de façon totalement fortuite à la FNAC du Val d'Europe alors qu'il y dédicaçait son roman Colère noire et que j'ai revu lors de la venue d'Henri Courtade sur Paris. 
Écrivain extrêmement sympathique , il me restait donc à découvrir son oeuvre. 
Personnage récurent le capitaine Magne est envoyé à un colloque à Montréal. Témoin de l’enlèvement d'une femme et échappant à la balle qui tue son collègue, seul témoin il est associé à l'enquête qui va le conduire en territoire indien, le tout au péril de sa vie.
Un excellent policier qui mêle savamment une enquête originale, des personnages forts et bien construits, des rebondissements et un suspense vraiment prenant.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je me suis plongée à fond dans l'intrigue et j'ai vraiment beaucoup apprécié la façon dont l'auteur nous embarque dans les aventures de Daniel Magne et Lisa Heslin en nous ménageant des plages sombres et cruelles mais aussi certaines plus romantiques (voire érotiques).
En attendant de me procurer le premier et le dernier tome des aventures de notre capitaine je vais déguster Colère noire rapidement..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire