Le jeune Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et les hommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes. Isayama, si haute et si escarpée que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain , Kwaï rêve d'être le premier à se percher sur la tête de la montagne. Aidé par les sages conseils de Luna, son arrière grand-mère, Kwaï, devenu adulte, pourra à son tour tenter l'aventure.
Editions Milan (jeunesse)
Publié en 2007
44 pages
Kwaï est un jeune garçon qui rêve d'être le premier à gravir la montagne inaccessible Isayama et qui surveille donc toutes les tentatives individuelles ou en groupe pour y parvenir.
Sa grand-mère lui révèle à chaque nouvel échec la raison de celui ci par exemple un manque d'humilité.
Après le décès de sa merveilleuse aïeule, Kwaï devenu adulte décide de tenter l'ascension... il découvrira un secret... et celui ci changera sa vie.
Dans cette bande dessinée au graphisme magnifique, on trouve tout l'imaginaire qui donnera vie à la série Ellana.
Toute la philosophie et les préceptes qui régissent les Marchombres sont évoqués dans cette histoire à travers les tentatives d'ascension avortées.
Encore une fois la magie a opéré.. et j'ai adoré cette histoire comme toutes les précédentes que j'ai lu de cet auteur magicien des mots..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire