lundi 26 novembre 2018

Cité 19, tome 2 : Zone blanche - Stéphane Michaka






Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d'autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l'adolescente...

Editions Pocket (Jeunesse)
Publié en 2016
423 pages 
A propos de l'auteur :ici


J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie et j'avais dans la foulée acheté le second tome... qui est resté dans ma PAL plus longtemps que je ne pensais. Heureusement ayant besoin d'un roman dont les personnages sont des adolescents pour un Challenge, je l'ai ressorti et je me suis plongée dans sa lecture.
L'auteur reprend exactement là où il a terminé son premier tome et c'est un vrai plaisir de retrouver Faustine et les autres personnages.
Malheureusement je dois avouer que je n'ai pas autant apprécié ce second tome que le premier. Je l'ai trouvé brouillon, confus et surtout trop axé sur le côté politique.
L'histoire est très présente dans ce tome, la naissance de la Commune mais c'est tellement complexe que j'ai eu du mal à suivre les actions et les personnages.
La fin du roman parvient à sauver l'intrigue et c'est malgré tout avec une certaine tristesse que nous disons adieu aux personnages.
Si je n'ai pas autant accroché à ce second tome il n'en reste pas moins que c'est une lecture agréable qui conclue une histoire bien originale et une plume très agréable.

A découvrir pour vous faire votre propre opinion, comme toujours...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire