samedi 3 novembre 2018

Il était une fois à Toulouse - Nicolas Druart



"Toulouse. Une sortie de périphérique. Un meurtre. Trois témoins. Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : « je sais ce que vous avez vu ». Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature. Que seriez-vous prêt à faire pour rester en vie ?"

Editions Les Nouveaux Auteurs
Publié en (encours d'évaluation)
336 pages
A propos de l'auteur : à venir 


Il était une fois à Toulouse est un roman que j'ai lu dans le cadre des évaluations sur le site des Editions Les Nouveaux Auteurs.
 Je l'ai choisi car j'ai trouvé que l'approche était intéressante et me donnait le sentiment d'un livre qui allait surement procurer un bon moment de lecture.
Je dois avouer que cette lecture m'a bien plu, l'histoire est fort originale et la façon dont l'auteur nous embarque dans cette enquête et dans la vie de ses personnages est très bien amenée.
Tout commence quand certains personnages vont être témoins d'un meurtre et prendre la fuite.
La réception d'un sms leur disant " je sais ce que vous avez vu" va bouleverser leur vie et insuffler la peur dans leur existence.
Qui leur envoie ces messages? Qui leur en veut? Et pour quelle raison? C'est ce que l'auteur va nous faire découvrir et la fin du roman est tout simplement bluffante car comment imaginer ce final?

Un bon roman qui nous emporte et qu'on prend plaisir à lire...j'espère qu'il sera publié pour que d'autres puissent apprécier cette histoire très originale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire