lundi 12 novembre 2018

La Cour des grandes, tome 3 : Les Devoirs de vacances - Adèle Bréau





Mathilde, Alice, Lucie et Eva ont traversé les tempêtes de l'année écoulée avec courage et passion. De leur côté, Christophe, Max, Jacques, Fred, Vincent et Adrien ont fait leur mue, décidé ou subi de grands changements qui ont bouleversé leur vie. Les vacances tombent à point, et pourtant... Alors que tous se réjouissent de ces congés ensoleillés partagés dans une immense bâtisse bretonne, la mort subite de l'un d'entre eux va bousculer le bel équilibre retrouvé. 

Editions Le Livre de Poche
448 pages 
Publié le  31 Mai 2017
A propos de l'auteur : ici


Troisième et dernier tome de la trilogie La cour des grandes. J'avoue que je l'attendais avec impatience, d'autant que le second tome se terminait sur une nouvelle assez dramatique et que j'avais très envie de savoir qui était décédé.
Et bien le roman commence et il n'est nullement fait mention de cette mort, en fait nous sommes encore avant l'annonce de ce décès et déjà je me suis sentie un peu perdue et flouée.
Le roman se poursuit et là aussi je me demande comment je vais me remémorer les personnages tant féminin que masculin car ils ont quasiment tous changé de conjoint ou de profession entre les divers tomes.
Nos amis sont partis en vacances ensemble en Bretagne et c'est là qu'ils apprendront la mort de leur ami parti en Thaïlande avec sa nouvelle et très jeune compagne.
Il leur faudra digérer la nouvelle, seconder l'ex épouse du mort et tenter de reprendre le cours de leur vie.

Voilà c'est le dernier tome, on va quitter tous les personnages et je suis à la fois triste et soulagée qu'il n'y ait pas un tome supplémentaire.
J'ai eu l'impression d'un fouillis et d'une confusion énorme dans cet ultime tome, ce qui n'a pas facilité la lecture.
Je garde un très bon souvenir des deux premiers tomes mais le troisième m'a semblé beaucoup plus compliqué à suivre et du coup j'ai été déçue par cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire