dimanche 18 décembre 2011

Les chevaliers d'émeraude, tome 5 : l’île des lézards





N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?



Editions Michel Lafon
Publié en 2008 
407 pages
A propos de l'auteur : ici
Mon avis :
Je continue donc la série des Chevaliers d'émeraude avec ce tome 5, qui est la suite immédiate du 4 ème. Une partie des chevaliers part vers l’Île des Lézards pour délivrer les femmes prisonnières des lézards, les autres restent dans le château de Zenor . Tous vont vivre des aventures difficiles, avec la mort d'un écuyer, la blessure d'un chevalier et l'arrivée d'un nouveau sorcier dépêché par Amecareth pour ramener Kira tandis qu'Asbeth l'autre sorcier est à la recherche de l'enfant lumière.
En lisant ces romans, on est sur de passer un bon moment car l'action et l'aventure sont présents, ainsi que la tendresse, l'humour, la fraternité, la solidarité et l'amitié mais trop de "bons sentiments" tuent un peu l’intérêt de l'histoire. J'avoue aussi que le terme "vague d'apaisement" me sort un peu par les yeux.. employé toutes les 10 pages c'est un peu trop.
Côté personnages, on retrouve les mêmes avec plaisir, mais j'ai bien aimé  le sang neuf apporté par l'arrivée de Farrell, personnage  aux puissants pouvoirs mais beaucoup plus sombre et moins lisse que les chevaliers. Un autre personnage m'intrigue c'est le faucon de Sage.. quelle importance va t'il avoir? C'est ce suspense qui est intéressant quand même et qui permet d'avoir envie de continuer l'aventure de ces chevaliers jusqu'au bout.

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire