mardi 13 décembre 2011

L'enfant des cimetières - Sire Cedric





Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable..


Editions Pocket
Publié en 2011
529 pages


A propos de l'auteur : ici
Son site : ici


Mon avis:


Vous aimez avoir peur... le surnaturel vous attire... ce livre est fait pour vous. En effet Sire Cédric n'y va pas avec le dos de la cuillère pour mêler angoisse, peur, surnaturel, légendes populaires et enquête policière dans un roman qui fait froid dans le dos.
Nous nous trouvons dans ce thriller, confronté à des meurtres horribles, décrits avec force détails macabres et sanguinolents. L’enquête menée par le commandant Vauvert emprunte des chemins peu orthodoxes et s'engouffre dans le côté surnaturel de ces assassinats en série. Vauvert est un policier peu courant  pas forcement en odeur de sainteté auprès de sa direction. Il n'hésite pas à faire preuve de beaucoup d'écoute et de compréhension même quand la direction prise par l’enquête dérive vers une légende populaire, celle de l'enfant des cimetières, pendant masculin de la dame blanche.
Outre cet enfant maléfique et démoniaque, on trouve également une revenante qui tente d'aider  au mieux de ses possibilités l’enquête.
Dis comme ça , le sujet peut paraître abberant , voire abracadabrant mais en fait il n'en ai rien. Sire Cédric nous  transporte vraiment dans  son histoire. Les rebondissements, les situations dramatiques s’enchaînent avec énormément de vivacité. On est vraiment happé par l'histoire avec comme seule envie connaitre la fin. 
Fin qui ne dépare pas du tout le roman, on reste dans le côté surnaturel, mélé d’évènements sanglants et de rebondissements  très forts.
J'ai beaucoup aimé l'écriture pleine de pêche de Sire Cédric et l'originalité de l'histoire, un peu moins les descriptions très "gore" et très visuelles des scènes de crime. 
Ceci ne m’empêchera pas d'avoir très envie de lire d'autres romans de cet  auteur.
Pour conclure , une lecture vraiment prenante, une histoire originale qui devrait plaire aux amateurs de thrillers sanglants mêlant enquete policière et surnaturel. A éviter complement par les personnes sensibles aux scènes trop réalistes et au surnaturel justement.


Ma note:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire