Pirate, voleur, menteur, mercenaire, séducteur, bretteur… autant de qualificatifs qui conviennent parfaitement pour décrire Darian Frey. À bord de son aéronef, il est le chef d’une petite bande d’aventuriers vivant chichement d’activités illégales. Notre ami est très loin du portrait du héros, et il s’en contente parfaitement. La fin justifiant les moyens, son équipage s’en sort toujours avec les moyens du bord : arnaque, magie noire, lames bien affûtées… Courir très vite peut aussi s’avérer utile, souvent. L’important, c’est de faire profil bas, et que son aéronef ait assez de fuel pour voler.
Bref, le cap’taine est beaucoup de choses… mais sûrement pas un assassin de sang froid. Pourtant, à la suite d’un casse facile qui augurait pourtant le meilleur pour leur compte en banque, tout dérape : Frey gagne le titre d’ennemi public numéro un, pourchassé par toutes les forces de la Coalition. Cette histoire puant la conspiration à plein nez, Frey devra faire preuve de toutes ses capacités criminelles pour éviter la corde.Editions Milady
Publié en 2011
559 pages
A propos de l'auteur :ici
Mon avis
Nous voici projeté en plein livre d'aventures, à mi chemin entre le livre de cape et d'épée, le livre de piraterie, et le livre fantastique. Ceci fait un mélange détonnant mais fort agréable car vraiment bien fait et d'une lecture vraiment dynamique.
Darian Frey est donc un capitaine d’aéronef, qui mène, avec ses acolytes, une existence toujours en marge de la légalité mais seulement pour de petits larcins ou des actions qui ne peuvent pas être qualifiée de monstrueuses. Jusqu'au jour où il tombe dans un piège et se retrouve pourchassé par toutes les forces de la coalition.
Dans ce roman, au rythme effréné, nous suivons donc Frey et ses acolytes dans leurs aventures , voire mésaventures.
L'auteur nous emporte dans un tourbillon d’évènements , de contretemps, de rebondissements divers et variés, on a du mal à reprendre son souffle tellement l'intrigue est vivante et dynamique.
Les personnages sont tous délicieux et attachants.Chacun véhicule un cortège de secrets, de défauts, de qualité énormes. J'ai eu un coup de coeur pour la navigatrice Jez et pour le démoniste Crake, ce sont deux personnages qui possèdent un secret énorme chacun et qui doivent tout faire pour que la vérité sur leurs personnalités n'éclatent pas au grand jour.
Frey bien sur est un personnage charismatique, excessivement provocateur et inconscient des dangers et des douleurs qu'ils provoque chez les autres, mais justement c'est ce côté "égoïste" qui ne me l'a pas rendu aussi touchant que ses acolytes Jez et Crake.
L'histoire est prenante du début à la fin du livre, on suit les aventures des personnages avec jubilation, et quand leur route croise celle d'autres individus plus ou moins louches, ou plus ou moins impliqués dans l'aventure ou la mésaventure, on est happé par la dynamique des rencontres et leurs conséquences.
Pour conclure, je me suis donc trouvée dans un roman d'aventure très bien fait et prenant qui me donne vraiment envie maintenant de découvrir le tome 2. Je le recommande vraiment à ceux qui aiment les histoires menées à 200 à l'heure dans lesquelles une part de fantastique apparaît.
Un immense merci à Livraddict et aux éditions Milady pour ce très bon moment de lecture.
Ma note:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire