Une chaleur caniculaire règne sur la côte Est en ce début de week-end du Labor Day. À treize ans, Henry vit avec sa mère, aimerait améliorer son base-ball et commence à être obsédé par les filles. Rien que de très ordinaire en somme, sauf que sa mère, elle, ne l'est pas. Encore jeune et jolie, Adele vit pratiquement recluse depuis son divorce. La rentrée des classes qui approche la contraint à conduire son fils au centre commercial. Planté devant le présentoir des magazines où il essaye de feuilleter "Playboy", Henry se heurte à Frank, ou plutôt Frank s'impose à Henry. Taulard en cavale, Frank leur demande discrètement de le conduire chez eux ! Commence alors pour tous les trois un week-end hors du temps qui bouleversera leur vie à jamais...
Editions 10/18 (Domaine étranger)
Publié en 2011
252 pages
Traduit par Françoise Adelstain
252 pages
Traduit par Françoise Adelstain
En chroniquant "A Mélie sans mélo" j’émettais l'idée que peut être je tenais là mon dernier coup de coeur de l'année 2011.. et bien non en fait le voici le vrai dernier. J'ai découvert cette auteure sur le forum lecture de Au Féminin et en particulier ce livre qui avait rencontré un gros succès auprès des copines.
Et bien je ne les démentirai pas, c'est un super livre avec une histoire vraiment sympa, une atmosphère géniale, des personnages super attachants et une écriture vraiment entraînante.
J'ai adoré les 3 personnages principaux,chacun est évoqué sans complaisance mais avec une sincérité désarmante. Dans ce livre tous les sujets sont abordés avec pudeur et délicatesse.. il n'y a jamais de vulgarité , la découverte de la sexualité par l'adolescent qu'est Henry est évoquée sans grossièreté, c'est juste une parenthèse dans l'histoire. L'arrivée de Franck dans l'existence tellement lisse , triste et monotone d’Adèle et Henry va complètement bouleverser leur vie et toute l'histoire se déroule tellement simplement mais d'une façon absolument admirable qu'on a envie que le roman ne se termine jamais.
Ce roman est un bijou de charme, d'amour et de tendresse.. à déguster sans modération...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire