dimanche 4 décembre 2011

Rédactrice pour Pose Mag - Armelle H







Armelle H. rédactrice. La preuve qu'un seul mot peut définir une femme complexe, aux multiples facettes et multiples talents.
Car bien plus qu'un métier, il s'agit là d'une passion. Une passion qui permet des articles originaux, touchants, détonants... des chroniques piquantes, drôles, jamais attendues.
Une interview peut révéler beaucoup des deux personnes qui se prêtent au jeu des questions/réponses... dans les échanges et les sourires que l'on devine entre les mots. Mais la force de cet ouvrage est d'avoir su, en regroupant des interviews et des chroniques uniques et inoubliables, tracer en filigrane le portrait de celle qui les a écrites pour vous ! Et pour votre plus grand bonheur !
Apprenez à décrypter l'autre sexe. Partez à la rencontre de Michèle Laroque, Véronique Genest, CharlElie Couture, Marc Lévy, Michael Jones, et bien d'autres... pour finalement découvrir Armelle H.


Editions Baudelaire
Publié en 2011
194 pages
A propos de l'auteur : ici




Mon avis
Ce livre, proposé dans le cadre d'un partenariat "les agents littéraires et les éditions Baudelaire, est un recueil d'interviews et de chroniques publiées par Armelle H dans le magazine Pose Mag, Ce magazine "en ligne" parle surtout de mode mais aussi de culture, relations hommes-femmes et présente quelques interviews au gré des pages. Pour l'avoir feuilleté je trouve qu'il est très bien fait et bien agréable à lire et regarder.



Armelle H nous propose donc un florilège de ses propres interviews et de quelques uns de ses articles, essentiellement sur Homme -Femme mode d'emploi!. Dans ses interviews, on a le plaisir de découvrir celles d'artistes très connus comme CharlElie Couture, Véronique Genest ou même Michèle Laroque, en passant également par Mickael Jones et d'autres.. on y trouve également une interview de Marc Levy, l'auteur le plus vendu en France mais aussi de personnalités de la culture que personnellement je ne connaissais pas ( en même temps on peut pas tout connaître) et dont j'ai eu envie de découvrir l'œuvre après avoir lu l'interview , en particulier une artiste peintre "Isabelle Bartoli" dont les tableaux m'ont vraiment enthousiasmée et touchée..donc un point vraiment positif de ce roman,c'est l'envie d'aller plus loin à la découverte de l'artiste interviewé par l'intérêt du dialogue entre les deux protagonistes. La qualité humaine des interviews se ressent énormément à la lecture, on sent vraiment que l'auteur parvient à mettre en confiance son interlocuteur et que celui ci n'hésite pas à se révéler à travers les questions posées et les réponses apportées.

En ce qui concerne la partie, chroniques de Homme-Femme mode d'emploi!, c'est un vrai régal d'humour et de situations drôles, tragi-comiques mais bien réelles mises en évidence par la plume très piquante et bourrée d'humour d'Armelle H. J'ai beaucoup sourit et même rit en lisant certaines de ses études sur nos chers hommes et la mise en situations du comportement féminin ou masculin confronté à des moments clefs de la vie comme le célibat, le travail, les fêtes, la naissance d'un enfant, la maladie etc…Armelle H arrive vraiment à toucher les points sensibles et à nous amuser beaucoup par son écriture vraiment pleine de vie et de charme.

Petit extrait du livre :
"L'homme malade? Tout un programme! 
Et bien non, n'abordez jamais une homme malade avec ironie, Mesdames, car lui n'est pas en mesure de plaisanter. Sachez qu'à l'instant même où vous le contemplerez affectueusement , lui (l'homme) sera sur le point de mourir…
A moins d'être hypocondriaques, les garçons ne consultent jamais. Par contre, vous les filles… et on s'étonne encore aujourd'hui que la sécu soit  en déficit…
Les hommes sont terrorisés à l'apparition du moindre bobo, eux si costauds! Ils angoissent. La fin est proche… Chut! Laissons les reposer en paix!          ....
Qui s'empresse de bichonner son homme, rendu à l'état d'enfant venant de contracter une bonne grippe? Nous, bien sur ! Mais , qui soulage les femmes de leurs maux divers? Nous bien sur!
L'homme n'est jamais malade, il agonise. Il gémit jour et nuit. Il appelle cinquante fois par jour d'une voix plaintive…. "
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce livre plein d'humour, de chaleur et d'enthousiasme. J'ai découvert une artiste peintre de grand talent.. donc je ressors de ce roman vraiment enchantée.

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire