mardi 19 septembre 2017

La maison des hautes falaises - Karen Viggers





Afin d'échapper à des souvenirs douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village côtier, loin de tout. Les promenades sur la plage et la contemplation des richesses de la nature lui permettent de reprendre goût à la vie. Lui qui n'avait plus rien ressenti depuis si longtemps se voit renaître. Il fait alors la connaissance de Callista Bennett, artiste locale aux fêlures proches des siennes. Tous deux ont abandonné l'espoir de faire confiance, de trouver un jour l'amour, et, pourtant, il semble bien que cela soit à nouveau possible. Mais arriveront-ils à oublier leur passé pour guérir et laisser place à un futur plus clément ?

Editions Les Escales
424 pages 
Publié le 31 Mars 2016

A propos de l'auteur : ici


Une romancière australienne me permet de boucler une rubrique du challenge Défi 2017 et de lire une très belle histoire en prime.

Lex Henderson s'installe dans un petit village côtier australien pour oublier un drame qu'il a vécu dans sa vie familiale.
Tout d'abord replié sur lui-même, cherchant l'oubli dans l'alcool, il va petit à petit reprendre gout à la vie en découvrant les merveilleux paysages qui l'entourent mais aussi et surtout les baleines. Il va également faire connaissance avec Callista, une jeune artiste peintre un peu spéciale mais qui elle aussi cache un drame personnel important.
Poussés l'un vers l'autre par une attirance réciproque, Ils vont tenter d'unir leurs solitudes mais leurs fêlures ne sont-elles pas trop importantes pour qu'ils retrouvent l'envie d'aimer et de faire confiance?

Karen Viggers est une conteuse née qui nous emporte dans ses histoires, comme dans la mémoire des embruns, ses personnages sont vraiment charismatiques et intéressants. Leurs relations ne sont pas simples mais en même temps il n'y a que dans le monde des « bisounours » que tout se passe bien tout le temps.

Lex et Callista sont deux êtres meurtris qui doivent réapprendre à faire confiance pour pouvoir aimer à nouveau. La nature sauvage et la beauté des paysages tracent la route pour reprendre gout à la vie mais également les conditions d'existence parfois un peu dures relativisent la douleur et le repli sur soi.

J'ai aimé dans cette histoire l'approche des personnages, leur envie de vivre malgré tout mais aussi les baleines, animaux majestueux et fascinants.

Encore une belle lecture proposée par cette auteure que je vais continuer à suivre à chaque sortie d’un nouveau roman.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire