mardi 5 septembre 2017

Ma gourmandise préférée, tome 1 - Stefy Québec





Lana, vingt-neuf ans, s'éteint à petit feu dans son couple. Son petit ami la délaisse pour les jeux en réseaux alors qu'elle rêve en secret de passion et de romantisme.

Le destin met sur sa route Vadim, playboy de trente ans adorant sa vie de débauche, aussi sexy que viril.

De l'amitié à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas!

Editions Something else (Hot)
Format : ePub
Publié le 21 Mars 2017
143 pages
A propos de l'auteur : ici


Comme je ne m'enferme jamais dans aucun style littéraire passant sans problème d'un thriller à de la chick lit j'ai découvert cette saga romantico-érotique et ma foi, même si ce n'est pas en général ma prédilection littéraire j'ai plutôt passé un bon moment avec nos héros.

Lana est une jeune femme de 29 ans qui s'étiole dans sa vie privée et dans son travail. Stéphane son compagnon ne la regarde plus, passe tout son temps sur sa console de jeu et son travail l'ennuie également.  Sans stimulation tant amoureuse que professionnelle, elle s'éteint à petit feu et se laisse totalement aller.
Sa rencontre avec Vadim, un jeune homme qui a tout pour lui, beauté, richesse, charisme etc... va chambouler sa vie.
Voilà la trame est posée et elle est digne d'une série Harlequin, ce qui peut effectivement faire penser que ce roman sera cousu de fil blanc ou presque ou en tout cas que ce sera peu réaliste. Mais c'est sans compter avec le talent de l'auteure qui ne ménage pas ses effets et ses personnages.

En effet les personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent, car Lana est une jeune femme qui a des ressources énormes mais qui ne le sait pas et c'est intéressant de voir comment elle va évoluer.
Vadim a tout pour lui mais on sent des failles sans en savoir trop sur sa vie et son passé.
La rencontre des deux personnages qui débouche sur une amitié très forte est également bien amenée mais on comprend très vite que surement Vadim et Lana ne vont pas s'en contenter. Le passage de l'amitié à l'amour sera-t-il aussi simple que cela?

Les scènes érotiques assez nombreuses ne sont pas particulièrement originales ni passionnantes mais elles font partie du genre de cette littérature donc on fait avec.


En résumé, une saga qui commence bien, on passe un bon moment avec les personnages et comme rien n'est jamais acquis on sait que le tome 2 nous apportera d'autres surprises et c'est pour cela qu'on a envie de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire