mardi 10 décembre 2019

Cavale ça veut dire s'échapper - Cali





"On ne comprenait pas tout, mais à nos âges tout explosait autour et on ne demandait qu'une chose, exploser avec." Un instant, j'ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j'aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j'ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l'intérieur. J'entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon cœur hurlait, comme quand un cœur hurle à la fin du tout. Est-ce qu'on meurt d'amour ?

Editions Cherche Midi (Roman)
205 pages 
Publié le  14 Mars 2019 
A propos de l'auteur : ici


Dans seuls les enfants savent aimer, Cali nous racontait la mort de sa maman et le deuil terrible qui a suivi celle-ci.
Il nous narrait les sentiments qui l’animait, la rencontre avec Alec qui deviendra son meilleur ami et la douleur que peut ressentir un petit garçon qui ne comprend pas tout ce qu'il se passe.

Dans ce roman l'enfant a grandi, les amis sont restés, le père a refait sa vie et Cali est arrivé à un âge où les préoccupations deviennent différentes.
La recherche de l'amour et la musique vont être son moteur pour continuer à évoluer.
Tout est joliment dit dans ce roman, même les moments un peu plus crus restent presque poétiques.
Les sentiments sont très bien mis en scène et j'ai aimé rencontrer l'adolescent comme j'avais aimé découvrir l'enfant.

Une jolie histoire que je vous conseille de découvrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire