mardi 17 décembre 2019

Soif - Amélie Nothomb





« Pour éprouver la soif il faut être vivant. »

Editions Albin Michel
162 pages 
Publié le 21 Août 2019 
A propos de l'auteur : ici


Comme chaque année je place beaucoup d’espoirs dans la lecture du nouveau Nothomb, espérant retrouver le plaisir de la découverte de Stupeurs et tremblements.
Et bien ce ne sera surement pas cette année que cela sera d'actualité car je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.

Amélie Nothomb se met dans la tête de Jésus Christ juste avant sa crucifixion et nous fait partager toutes ses pensées. Jusque-là ça donne envie et effectivement ça aurait pu donner une super histoire mais pour moi ça ne l'a pas fait. Je l'ai trouvée invraisemblable avec une trame plate et sans intérêt.
Et pire que tout, quelques mois après avoir lu ce livre, je ne me souviens que de la sensation d'ennui et plus de l'histoire elle-même signe que cela ne m'a vraiment pas passionnée.

Bon allez... on y croit pour l'année prochaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire