jeudi 5 décembre 2019

Journal d'un marchand de rêves de Anthelme Hauchecorne





J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m'éliminer, mais avec élégance. M'entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m empêchent de tourner la page... La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m'appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament...

Editions French pulp (Anticipation)
420 pages  
Format : ePub 
Publié le 24 Mai 2018 
A propos de l'auteur : ici



J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et je n'avais jamais eu l'occasion de le lire, de ce fait j'ai été tentée par son nouveau roman sur NetGalley.

Bon comme on le dit souvent "on ne peut pas plaire à tout le monde" et si je reconnais que l'auteur a une très belle écriture j'avoue aussi que ce livre m'a terriblement ennuyée.

Ennuyée pour plusieurs raisons: je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire, je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai trouvé l'intrigue confuse et longue et la fin ne m'a pas convaincue non plus.

Bref c'est un flop énorme et j'en suis désolée.

Peut-être le sujet n'est pas tombé au bon moment, peut-être ne suis pas réceptive à ce type de littérature et du coup je ne suis pas sure d'avoir envie de continuer à découvrir cet auteur.


Tous mes remerciements aux Editions French Pulp pour m'avoir permis de découvrir un nouvel auteur et toutes mes excuses pour ne pas livrer un avis positif sur ce roman car je le répète j'ai trouvé l'écriture très belle, c'est vraiment la trame et le contenu de cette histoire qui m'a ennuyée profondément.


 #Journaldunmarchandderêves #NetGalleyFrance






 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire