mardi 31 décembre 2019

L'été de Luca de Malik Deshors





Luca, 12 ans, n’a aucune envie de passer l’été dans le coin perdu où habite son grand père. Pourtant ses parents, sous prétexte de rupture, l’abandonnent là.

Déterminé à se montrer taciturne et à rester dans son coin, l’adolescent va, involontairement, faire de multiples rencontres et découvertes, parfois à la lisière de l’onirisme : une jeune fille à la joie de vivre communicative, une bande de copains rigolards et de mystérieuses méduses lumineuses dans les étangs alentours…

L’été de Luca ne sera pas celui du passage à l’âge adulte mais celui de la sortie de l’enfance, finalement sans heurts…

Editions La boîte à bulles (Contre-jour)
96 pages  
Publié en Septembre 2009
A propos de l'auteur : ici


J'ai voulu finir mon année livresque sur une bande dessinée pensant trouver là un dernier bonheur de lecture, d'autant que le thème était inspirant et intrigant.
Hélas, trois fois hélas je termine donc mes lectures 2019 sur un flop.

Cette bande dessinée est non seulement laide, avec des dessins flous, moches voire illisibles mais elle est inintéressante par la façon dont le sujet est traité. 
Les situations n'ont aucun intérêt, les personnages sont creux et il n'y a aucune intensité dans l'histoire bref c'est un flop complet pour moi.

Espérons que je démarrerai 2020 sur un coup de cœur.


 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire