mardi 10 décembre 2019

Le Livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'Ecole de la nuit - Deborah Harkness





L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.


Editions Le Livre de Poche (Orbit)
Publié en 2013 
Traduit par Pascal Loubet  
923 pages
A propos de l'auteur :ici


J'ai adoré le premier tome et mis un peu de temps à lire le second mais quel bonheur de se replonger dans les aventures de Diana et Matthew.
Nos deux personnages qui en s'aimant ont violé les lois qui empêchent un vampire et une sorcière de s'aimer, ont dû fuir et revenir dans le passé pour retrouver l'Ashmole 782 et pour que Diana apprenne à maitriser ses pouvoirs.
Si Matthew retrouve vite ses marques dans ce passé qui est le sien, ce n'est pas aussi simple pour Diana qui n'a jamais vécu dans l'Angleterre Elisabéthaine.
C'est bien agréable pour nous de voyager ainsi dans le temps, de retrouver des personnages célèbres et des lieux mythiques.
L'école de la nuit est bien mystérieuse et ses membres tout autant.
Une histoire vraiment addictive même si certains moments m'ont semblé un peu longs je n'ai pas pu poser ma lecture tellement j'avais envie de savoir comment nos personnages allaient s'en tirer dans cette période et ce qu'ils allaient pouvoir en rapporter en revenant dans le monde actuel.

Il me reste le troisième tome à lire mais je vais attendre le début 2020 car j’ai repéré une rubrique du Challenge Défi lecture pour laquelle il convient parfaitement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire