mercredi 11 décembre 2019

Cormoran Strike, tome 3 : La Carrière du mal - Robert Galbraith





Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

Editions Grasset
Traduit par Florianne Vidal 
608 pages  
Publié le 30 Mars 2016
A propos de l'auteur : ici


Troisième enquête de notre duo préféré, Cormoran Strike et sa secrétaire Robin Ellacott.
Tout commence par la réception d'une jambe coupée dans un colis adressé à Robin. Pourquoi ce cadeau macabre?  De qui vient-il?
Cormoran Strike a une petite idée de l’identité de l'éventuel coupable mais la Police en a une autre. Qui a raison et qui a tort?
L'enquête menée par Cormoran et Robin va être particulièrement difficile et éprouvante et ils ne ménageront pas leur peine pour arriver à découvrir qui est ce meurtrier insaisissable.
La révélation du coupable est d'ailleurs un grand moment de ce roman car bien que l'auteur nous sème des indices tout au long de l'histoire il est très difficile de découvrir le coupable et la surprise est totale.
Toujours servie par une écriture bien agréable, cette troisième enquête de notre duo d'enquêteurs est une vraie réussite et se lit avec tellement de plaisir qu'on en redemande encore...

Vivement le quatrième tome.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire