lundi 23 décembre 2019

MES CHRONIQUES EN RETARD - 1

J'ai pris un retard considérable sur le retour de mes avis de lecture, retard que je n'ai pas réussi à combler. Il faut dire que ma passion reste lire et c'est ce que je fais le mieux, du coup je procrastine à tout va pour écrire mon ressenti sur un roman...
Du coup je ne réussirai pas à rattraper ce retard et j'ai donc décidé de regrouper sur quelques articles des avis succincts (certains diront que ça ne change pas grand-chose) sur les livres lus depuis Aout.



1/ Dans la brume écarlate de Nicolas Lebel


Encore une réussite pour le retour de notre commissaire préféré et comme à chaque c'est juste un bonheur de lecture. J'attends avec impatience la suite...

2/ Le tueur au miroir de Fabio M. Mitchelli

S'inspirant une nouvelle fois d'un tueur en série, Fabio Mitchelli nous offre une œuvre vraiment addictive et palpitante.

3/ La lumière est à moi et autres nouvelles de Gilles Paris

Ce recueil de nouvelles est une nouvelle fois l'occasion d'un moment de lecture entre poésie et sensibilité. La plume de Gilles Paris est toujours aussi touchante.

4/ L'Accro du shopping, tome 5 : L'Accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella

L'accro du shopping attend un bébé et bien sur elle en profite pour faire des siennes. Non contente de dévaliser les magasins, il lui faut également la gynécologue des stars... dommage que celle-ci se révèle être une ex petite amie de Luke... comme toujours c'est drôle et on en redemande.

5/ Avant toi, tome 2 : Après toi de Jojo Moyes


La suite de Avant toi, Will a disparu et Lou est désemparée. Quand débarque une adolescente qui prétend être la fille de Will, son destin prend un tour particulier. Moins addictif que le premier tome mais se laisse lire tout de même .

6/ Ils étaient vingt et cent... de Stanislas Petrosky


Un roman magnifique sur un thème tellement dur. Une réussite énorme de Stanislas Petrovski. Je recommande vraiment cette histoire.

7/ Le Lit d'Aliénor, tome 2 de Mireille Calmel


Un second tome moins intéressant que le premier. J'avoue m'être ennuyée en le lisant. Complémentaire du premier, à lire absolument mais un peu déçue par l'histoire.

8/ La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

Une histoire vraiment délicieuse qui se dévore avec des personnages touchants. A découvrir absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire