mercredi 29 août 2012

Challenge “In Italiano da Maria e Georgia”



Sur Facebook j'ai découvert un challenge auquel je n'ai pas pu résister : un challenge pour lire en italien.. 
Comme j'ai déjà lu trés récemment le roman de Mabrouck Rachedi "il peso di un'anima" en italien, et que j'ai plein de livres en italien à lire, je me suis inscrite en catégorie "vivace" mais j'ai bon espoir d'arriver à la catégorie "prestissimo"
 Donc parlons peu, parlons bien ...voici les modalités :
Tout d’abord le challenge du blog leslivresdegeorgesandetmoi  et du blog Lectures et autres addictions est associé au Challenge Il Viaggio lancé par Nathalie et qui a eu la gentillesse de donner son feu vert. Ce Challenge prendra donc fin à la même date que celui de Nathalie soit le 31 octobre 2013.
Donc, ont été créé quatre niveaux :
  • Moderato : 1 livre
  • Allegro : 2 livres
  • Vivace : 3 livres
  • Prestissimo : 4 livres ou plus
Mais que lire en fait ? On a  la possibilité de choisir parmi ces différentes catégories de romans: 
  1. Livres en éditions bilingues ou livres pour débutants
  2. Livres traduits en italien écrits donc par des auteurs non italiens
  3. Livres en italien écrits par des auteurs italiens
Voilà c’est tout bête. Si vous n’avez pas tout compris, vous pouvez lire le billet de Marie.

2 commentaires: