Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore
à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?
Editions Pocket
Publié en 2011
236 pages
Traduit par Marie-France Girod
Traduit par Marie-France Girod
A propos de l'auteur : ici
Quand j'ai acheté ce roman, j'ignorais qu'il était la suite d'un premier tome "si je reste" mais en fait les deux romans peuvent se lire indépendamment ( même si maintenant je n'ai qu'une envie acheter le tome 1 bien sur) et donc je me suis lancée dans l'histoire de Mia et d'Adam, un après midi allongée sur la plage à Cassis. Quelques heures plus tard je finissais ce livre après avoir traversé de grands moments d'émotion pure et de gorge serrée.
En effet, l'histoire qui pourrait sembler "à l'eau de rose" ou gnangnan est tout à fait l'inverse, même s'il s'agit d'amours d'adolescent contrariés, on est loin des clichés et des banalités qui pourraient découler de ces récits. Effectivement Adam et Mia se sont aimés au lycée mais les drames survenus , l'accident de Mia, la perte de sa famille les ont séparés inexorablement. Mia est sortie de la vie d'Adam sans la moindre explication, le laissant meurtri et désemparé.
A l'occasion de la tournée du groupe de rock d'Adam, il découvre que Mia donne un concert le soir même dans la même ville. Il s'y rend incognito, mais sa célébrité de chanteur le rattrape et il se retrouve dans la loge de Mia.. Pourront-ils donner un sens à leurs vies, reprendre leur histoire d'amour... Tout cela l'histoire nous le raconte bien sur mais je n'en dirai pas davantage pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.
Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est que le récit de ces retrouvailles est fait par Adam, une histoire d'amour écrite au masculin, c'est vraiment très fort. Dans les mots d'Adam on ressent toute sa souffrance, tout son désarroi, toute son espérance. C'est beau tout simplement.
Cette histoire est de plus servie par une écriture vraiment très belle, très poétique et qui mets complètement en valeur les sentiments et les doutes de nos deux personnages.
Les personnages sont divinement bien cernés et mis en valeur, on ne peut que tomber sous le charme de ce couple, avec un gros faible pour Adam, l'homme meurtri dans son amour, dans son âme et qui tente de donner un sens à son existence malgré tout.
Comme je le disais au départ, c'est un coup de coeur total, une découverte magnifique, une auteure que j'ai vraiment envie de continuer à découvrir et je vais me procurer rapidement ses deux autres romans.
j'avais adoré le premier tome, il faudrait que je le lise un de ces jours celui-ci d'autant plus qu'il est dans ma PAL ! lol
RépondreSupprimerAu moins toi tu les auras lu dans l'ordre..j'ai acheté "si je reste"...et il est en haut dans ma PAL
Supprimer