jeudi 9 août 2012

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 07 : L'Enlèvement - Anne Robillard



Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat à emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, malgré tous les efforts de Chevaliers d'Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?


Editions Michel Lafon
Publié en 2009 
 480 pages

A propos de l'auteur : ici



ATTENTION ÉVENTUELS SPOILERS POUR QUI N'A PAS LU LES TOMES PRECEDENTS

J'avance doucement mais surement dans la série, ce tome 7 présentant la particularité de nous remettre en présence d'Onyx, le chevalier qui était déja revenu une fois  dans le corps de Sage et qui maintenant s'est emparé du corps d'un autre chevalier.
Les chevaliers d'émeraude vont devoir se rendre dans la forteresse d'Amecareth afin de délivrer l'un des chevaliers enlevé par le sorcier Asbeth.
Pendant ce temps la vie continue dans le royaume d'émeraude, les évenements heureux succédent ou précèdent des moments douloureux et on continue à suivre la vie de chacun des chevaliers.
Le magicien de cristal est toujours porté disparu et le bijou reçu en héritage par Wellan, aura surement son rôle dans l'avenir de la guerre contre les insectes et nous n'en découvrons qu'un infime partie de ces possibilités.
Ce tome est un peu plus vivant et intéressant que le précedent qui  m'avait semblé vraiment être un tome de transition.
Dans cette histoire, on sent que les évenements sont en train de se mettre en place et que une issue favorable ou non se prépare. Les personnages eux mêmes prennent plus d'ampleur et on ne parle pas seulement de Wellan.

Le côté "tout fini bien" et "on est les plus forts et les meilleurs" se ressent moins dans ce tome et c'est ce qui lui rend un interet qui s'etait amoindri dans les tomes précedents où les "bons sentiments " étaient trop présents.

Il me reste donc les 4 derniers tomes à lire pour connaitre le dénouement, je ne doute pas du tout que bien des surprises soient encore envisageables et possibles et qu'on ne soit pas au bout de nos peines.

A suivre donc..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire