À Manhattan, l'assassinat particulièrement atroce d'un avocat de la mafia dans un restaurant huppé de Manhattan laisse la police perplexe.
Le tueur ayant réussi à prendre la fuite sans être inquiété, elle n'a aucune piste. Et comment trouver une signification à son geste barbare ? L'assassin, à l'aide d'un scalpel, a en effet arraché de leur orbite les yeux de sa victime...
À quelques tables de là, Nick Riley, grand reporter, est en train de réaliser l'un des plus grands coups de sa carrière. Il a décroché une interview de Dwayne Robinson, bad boy et star déchue du base-ball.
Mais Nick va peut-être réussir un plus gros coup encore. Témoin de la scène, il est le seul à avoir remarqué un détail qui, pense-t-il, va le mener au commanditaire du meurtre.
En attendant, il risque surtout sa vie. Son enquête dérange. Et il se retrouve au milieu d'une guerre des gangs entre mafias russe et italienne...
Editions L'Archipel (Suspense)
Publié en 2012
320 pages
A propos de l'auteur : ici
Quand ma copine Marie Jo m'a proposé de me prêter ce roman, comme je ne connaissais pas l'auteur je me suis empressée d'accepter, une bonne raison pour faire une nouvelle découverte.
Ensuite en lisant un peu la biographie de cet auteur, j'ai découvert qu'il apparaît dans la série Castle, dans les réunions où l'on voit les auteurs polar les plus connus d'Amérique, ça m'a bien amusée de faire cette découverte.. et effectivement même si moi je l'ignorais, il est semble t'il un auteur incontournable.
Alors que trouve t'on dans ce roman, qu'on ne trouverait pas chez d'autres...
On y trouve une histoire originale, bien écrite, avec une bonne intrigue , pas mal de suspense et beaucoup d'humour et de jeux de mots.
J'ai bien aimé le fait que le personnage principal se retrouve dans cette histoire complètement par hasard (enfin c'est ce qu'il croit en tout cas ) et qu'il ne comprenne pas pourquoi les éléments se déchaînent et foutent sa vie en l'air à la suite de ce dîner.
Les personnages secondaires apportent pas mal aussi à l'histoire car je me suis beaucoup demandé quels rôles réellement ils jouaient dans cette histoire.
Ce que j'ai préféré c'est l'humour qui se dégage de l'écriture, l'auteur a le chic pour nous mettre une petite touche d'humour qui nous fait sourire même quand la situation n'est pas vraiment drôle.
Le petit bémol de cette histoire c'est que l'histoire est un chouillat confuse, on s'y perd un peu entre les différents protagonistes et les différentes mafias mais à part ça on s'embarque quand même pour un voyage vraiment agréable et on quitte à regret les personnages à la fin du roman.
Du coup, comme souvent, j'ai très envie de me procurer d'autres romans de cet auteur... je crois qu'il me faudra plusieurs vies pour avoir une chance de parvenir à lire tout ce qui me tente...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire