Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...
Editions Le Livre de Poche (Thriller)
Publié en 2009
309 pages
A propos de l'auteur : ici
Ce livre fait partie de la selection baby challenge Thriller sur Livraddict et son théme est fort intriguant. Une bonne raison de découvrir cet auteur dont on entend de plus en plus parler.
Et bien je suis drolement contente d'avoir rejoint les fans de ce roman qui se revele vraiment fort et puissant.
L'auteur nous emporte dans un univers et une atmosphère complètement opaques. En effet, les ingrédients de l'intrigue sont distillés au compte goutte et l'auteur nous laisse dans le doute complet pendant tout le roman. On a beau tenter de deviner, à chaque fois on se plante, les éléments se mettent en place en parvenant à nous surprendre tout au long du roman.
On se prend de sympathie pour le personnage de Viktor, marqué par la disparition de sa fille et dont l'existence n'est plus centrée que sur la recherche qu'il mène pour la retrouver. On y ajoute un personnage étonnant Anna, une jeune femme , romancière de son état et qui voit les personnages de ses romans prendre vie, parmi eux une petite fille..
Dans le déroulement du roman, tout est sujet à rebondissements, à surprises et l'écriture vraiment prenante de Sebastian Fitzek nous embarque complètement. C'est un roman qu'on a du mal à poser une fois qu'on l'a entamé. Du début à la fin du roman, on va de surprises en surprises et l'auteur parvient complètement à nous subjuguer.
Vous aurez compris surement que j'ai adoré ce roman et que j'en fais un coup de coeur de cette année.
Ce livre fait partie du :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire