Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu.
Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphäelle découvrent l'un de ces passages : un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir.
Editions Nathan
Publié en 2011
353 pages
A propos des auteurs : ici
La suite du tome 1 : Strom le collectionneur et les retrouvailles avec nos jumeaux Raphael et Raphaëlle, avec Arthur, Tristan ainsi qu'avec Sparadrah entres autres... Dans ce tome nos apprentis chevaliers ont passé le premier palier et continue leur apprentissage.
Raphaelle disparait derrière une porte non répertoriée et son oncle Tristan part à sa recherche.. ils atterrissent en Egypte sous le règne de Nitocris. Reviendront ils simplement? Vivants si possible....
Comme dans le premier tome, l'action bouge à toute vitesse, les situations s'enchainent sans temps mort. L'écriture est toujours aussi agréable et nous embarque vraiment dans les méandres de l'intrigue sans problèmes.
J'aime toujours autant les personnages, avec un grand faible pour Sparadrah qui me fait mourir de rire à chaque fois qu'il s'adresse à Raphael. Certains passages sont en prime forts émouvants car ils mettent en scène des personnages particuliers mais aussi des moments très drôles et dans ce tome le personnage qui m'a le plus amusée c'est vraiment celui de Suzanne...tout un panel d'émotions et de situations fort hilarantes.
Pour conclure, une réussite compléte pour cette trilogie, pour le moment...et donc Il me reste le dernier tome à lire...et il faut vraiment que je trouve le temps de le lire vite, d'autant que ça se lit rapidement malgré tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire