samedi 11 août 2012

La confrérie de la dague noire, tome 1 :l'amant ténebreux - J.R Ward





Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


Editions Milady
Publié en 2010
 559 pages
A propos de l'auteur : ici


Je ne suis pas fan, ni experte en bit lit mais j'ai entendu beaucoup parler de cette série et de ce fait je me suis laissée tenter par le tome 1 de l'histoire de ces vampires un peu particuliers, puisqu'ils sont peu nombreux (6), réunis en Confrérie, celle de la Dague noire en l’occurrence et leur fonction majeure est de  défendre leurs congénères contre la société des Eradiqueurs qui veut les anéantir tous.
A ceci on rajoute la fille de l'un d'eux qui risque de subir la métamorphose car elle est le fruit de l'union d'un vampire et d'une humaine et que son père confie à la protection de Kohler quand il est assassiné.
L'histoire est assez originale, plutôt bien enlevée et les personnages sont interessants, qu'ils soient vampires ou non. L'auteure nous les présente tous mais un peu succinctement , car chaque tome semble correspondre à l'un de ces vampires qu'elle nous détaille beaucoup mieux surement à cette occasion.
Mais déjà lors de ces présentations sommaires, on sent que certains personnages seront beaucoup plus passionnants que d'autres et qu'ils auront surement une importance plus grande.
Ces romans sur les vampires semblent pulluler et surfent vraiment sur la vague du succés de twilight. certains ont des qualités indeniables et sont agrèables à lire, d'autres beaucoup moins (j'ai detesté Vampires Academy par exemple), celui ci reprenant l'histoire d'amour entre un vampire et une humaine (semi ici) présente, à la difference de Twilight,  un langage et des situations de sexe, trés  (trop) nombreuses qui finissent pas se ressembler toutes et qui plombent un peu le récit ou le rende hilarant au final. Sans être du tout opposée à ce genre de description, j'avoue que trop de sexe, finit par tuer le sexe... au bout d'un moment j'ai eu  l'impression d'un remplissage de pages et de lire tout le temps la même chose. Si tous les tomes sont de cet acabit, je doute d'arriver au bout  car je me serai lassée avant surement.
En attendant de voir comment l'histoire évoluera, j'ai déjà dans ma PAL le tome 2 que je lirai surement assez rapidement..
A suivre donc..


Ce livre compte dans le cadre du 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire