mercredi 13 août 2014

Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables - Laurell K. Hamilton



 Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Editions Milady
Publié en 2011
Format : epub
275 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici




Roman lu dans le cadre du Challenge "14 auteurs à connaitre en 2014" sur le forum de Karine, je renoue avec le genre Bit lit et les vampires.
La série des Anita Blake est semble t'il l'une des plus anciennes sur ce sujet puisqu'elle a commencé en 1993.
Anita Blake est donc une chasseuse de vampires mais aussi une releveuse de zombies. Il faut dire que dans ce monde là, les "non vivants" ont une existence légale.
Bon autant l'avouer  j'ai été un peu déçue par cette histoire. Je n'ai pas vraiment aimé les personnages, même si celui d'Anita a des côtés sympathiques et surtout plus humains que quelques autres tueuses de vampires, et j'ai trouvé que l'histoire elle même était un peu poussive , pas folichonne, ni très attractive. 
Quand au prénom du vampire séduisant et sexy, qui fait craquer tout le monde, on aurait pu lui en trouver un autre parce que là c'est un peu tue l'amour... mais je vous dirais rien parce qu'il faut le lire pour halluciner sur le choix...
Les seules choses que j'ai bien aimé c'est la personnalité d'Anita Blake, qui se pose des questions, qui prend des coups et les ressent et qui ne se pose pas en "superwoman" sans état d'âmes et sans sentiments et le fait qu'on ne nous impose pas des scènes de sexe toutes les 3 pages comme c'est le cas dans pas mal de séries consacrées aux vampires, donc ça fait un peu léger.
Je ne suis pas vraiment certaine de continuer la saga, d'abord parce qu'il y a énormément de tomes et que je n'ai pas adoré le premier, si l'occasion se présente pourquoi pas mais ce ne sera pas une priorité c'est certain.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire